Aller au contenu principal
Fermer

Levi Strauss revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices grâce à des initiatives de réduction des coûts et à une diminution des remises
information fournie par Reuters 04/04/2024 à 00:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

La société réaffirme ses prévisions de recettes pour l'exercice 2024

*

Le directeur financier se dit "rassuré" par une consommation américaine plus "stable"

*

La société affiche un chiffre d'affaires de 1,56 milliard de dollars pour le 1er trimestre, contre 1,55 milliard de dollars pour l'exercice précédent

*

BPA ajusté du 1er trimestre de 26 cents/shr contre 21 cents/shr selon les prévisions

*

Les actions augmentent d'environ 8 % dans les échanges après les heures de bureau

(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 6) par Granth Vanaik et Katherine Masters

Levi Strauss LEVI.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels mercredi, citant les récentes économies réalisées par le fabricant de vêtements grâce à des réductions d'emplois et à des remises moins agressives sur ses jeans et ses vêtements en denim, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 8 % dans les échanges prolongés.

Dans le but de réduire les coûts, Levi's a réduit sa main-d'œuvre mondiale, y compris le nombre de postes de direction. Elle a également consolidé ses opérations en Europe et s'est retirée des activités à faible marge, telles que sa marque Denizen et son entreprise de chaussures.

La campagne de réduction des coûts de Levi's a permis à ses actions de remonter d'environ 13 % cette année, sans compter le rebond de mercredi en fin de journée.

Le distributeur de vêtements a enregistré une charge de restructuration de 116 millions de dollars au premier trimestre.

Cependant, le directeur financier Harmit Singh a déclaré que le fabricant de jeans se sentait bien face à un consommateur américain plus "stable" lors d'une interview avec Reuters mercredi.

Les ventes de vêtements Levi's directement aux consommateurs sur son site web et dans son réseau de magasins appartenant à la société ont augmenté de 8 % à taux directeur constant, ce qui fait suite à une hausse de 10 % au trimestre précédent.

Michelle Gass, directeur général de Levi's, a déclaré que les "nouveaux produits" étaient à l'origine de la croissance de ses activités de vente directe aux consommateurs, en particulier les styles féminins, que Levi's prévoit d'élargir avec de nouveaux hauts, corsets et jupes en denim.

Son bénéfice ajusté a été de 26 cents par action au cours du premier trimestre qui s'est achevé le 25 février, ce qui est supérieur aux attentes de 21 cents.

"L'explosion des bénéfices et l'augmentation des prévisions de la société montrent que la marque emblématique a trouvé son rythme de croisière auprès des consommateurs", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital Advisors.

Pourtant, les ventes de Levi's par l'intermédiaire de ses canaux de vente en gros - qui comprennent les grands magasins tels que Macy's M.N KSS.N et d'autres détaillants tels que Walmart WMT.N - ont chuté de 19 % à taux directeur constant, une baisse plus importante que celle de 3 % enregistrée au quatrième trimestre.

Les consommateurs dépensant moins pour l'habillement dans un contexte d'inflation galopante, de nombreuses chaînes qui vendent des jeans Levi's ont réduit leurs commandes afin de maintenir leurs stocks au plus bas.

M. Singh a déclaré à Reuters que Levi's avait l'intention de prendre des mesures similaires et de réduire d'environ 15 % sa gamme de produits pour se concentrer davantage sur les articles les plus vendus.

"Ce qui résonne vraiment ces jours-ci, c'est la coupe plus ample, l'assortiment bas et lâche", a déclaré M. Singh.

L'augmentation des ventes à prix plein et la baisse des coûts des produits ont permis à Levi's d'augmenter ses marges brutes de 240 points de base pour atteindre 58,2 % au premier trimestre, contre 55,8 % un an plus tôt.

Cependant, la société basée à San Francisco a déclaré qu'elle continuait de s'attendre à ce que le chiffre d'affaires annuel augmente de 1 % à 3 %.

Le fabricant de denim a déclaré s'attendre à un bénéfice ajusté compris entre 1,17 et 1,27 dollar par action pour 2024, contre une prévision précédente de 1,15 à 1,25 dollar. Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 1,21 $ par action avant la mise à jour des prévisions.

Son chiffre d'affaires net a chuté d'environ 7,8 % pour atteindre 1,56 milliard de dollars au premier trimestre, dépassant de peu les estimations de 1,55 milliard de dollars, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

20,380 USD NYSE +0,17%
20,730 USD NYSE -1,64%
22,035 USD NYSE -0,52%
111,4100 USD NASDAQ -0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des commerçants manifestent contre la vie chère et l'hyperinflation galopante à Téhéran, le 29 décembre 2025 ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 01.01.2026 12:02 

    Un membre des forces de l'ordre a été tué dans l'ouest de l'Iran tôt jeudi, premier mort officiellement recensé au cinquième jour de rassemblements sporadiques contre la vie chère dans plusieurs villes du pays. "Un membre du Bassidj de la ville de Kouhdasht, âgé ... Lire la suite

  • Une ligne d'assemblage de voitures Toyota Yaris
    information fournie par Reuters 01.01.2026 12:01 

    Les immatriculations de voitures neuves en France ont ‍décliné en décembre de 5,84% en rythme annuel, selon les données communiquées jeudi ‌par la Plateforme automobile (PFA). Il s'est immatriculé 172.927 véhicules particuliers dans l'Hexagone le ​mois dernier, ... Lire la suite

  • Rallye Dakar
    information fournie par Reuters 01.01.2026 11:56 

    Sébastien Loeb sera au départ de son dixième Dakar, samedi à Yanbu (Arabie saoudite), en quête d'une première victoire qui lui échappe toujours sur le célèbre rallye-raid et un an après un abandon précoce. Nonuple champion du monde ‍des rallyes WRC entre 2004 et ... Lire la suite

  • Marché automobile français toujours en berne, ventes d'électriques "sous perfusion" ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 01.01.2026 11:38 

    Contexte incertain, prix toujours élevés... Les ventes de voitures neuves en France ont continué de se contracter en 2025, ce qui pèse sur l'industrie française et européenne alors que les immatriculations de véhicules électriques sont portées par les incitations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...